Oct 05

La marche rapide excellente pour les neurones

Catégorie : mémoire et vieillissementChloé @ 15 h 29 min

La marche rapide contribue au bon fonctionnement du cerveauLa marche rapide, c’est un fait reconnu par la médecine. S’oxygéner en faisant de la marche est excellent pour le moral, sa santé, mais aussi pour ses neurones. Dans ce cas, la marche dite rapide serait la plus bénéfique pour les neurones du cerveau.

Les neurones ont besoin de stimulation. Les neurones et notre cerveau en général pour fonctionner correctement ont besoin de stimulation, autant intellectuelle que physique.
Il est donc vivement conseillé et à tout âge, car il faut savoir que les neurones diminuent à partir de 20 ans, de faire travailler son cerveau au travers :

– D’activités de réflexion et intellectuelle comme les mots croisés ou la lecture;
– D’activités manuelles comme la poterie, la peinture, l’écriture qui stimulent les neurones lors de la créativité;
– D’activités physiques comprenant le sport, le fitness, les pratiques de bien-être et même la marche.

Le fait que les stimulations intellectuelles et manuelles seraient bénéfiques aux neurones est bien compris de la plupart d’entre nous. En effet, on comprend sans problème l’intervention des neurones pour ces types d’activités, mais c’est beaucoup moins évident à comprendre et à imaginer le travail des neurones dans les activités physiques, comme la marche rapide par exemple.

Les bienfaits du sport et de la marche rapide en particulier

Les bienfaits du sport sur notre santé ne sont plus à prouver, mais il apporte également des bienfaits sur nos neurones. Prenons comme exemple la marche rapide. Le bienfait le plus important sur les neurones que l’on peut retenir de la marche rapide ou de toute activité cardio-vasculaire, est sa capacité à ralentir et voire inverser le processus du vieillissement du cerveau.

Un bienfait qui est le résultat d’une étude effectuée par des chercheurs. L’étude démontre que six mois de marche rapide ou de toute autre pratique cardio-vasculaire, faite régulièrement et plusieurs fois par semaine, permettraient d’améliorer ses fonctions cognitives, donc seraient bénéfiques pour les neurones du cerveau !

On pense tous à sa retraite financière, mais plus rarement à sa retraite de « santé », c’est-à-dire être en bonne santé et avoir un cerveau vif pour pouvoir profiter de l’argent que l’on aura durement économisé durant toute sa vie professionnelle. Mettez-vous à la marche rapide ce sera déjà bénéfique pour les neurones de votre cerveau !

Vous souhaitez un blog pour parler de votre passion c’est ICI

Chloé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
La marche rapide excellente pour les neurones, 8.5 out of 10 based on 2 ratings
Si vous avez aimé cet article, partager-le sur :

2 réponses à “La marche rapide excellente pour les neurones”

  1. Jonathan (1 comments) a dit :

    Bonjour Chloé,

    Merci pour cette générosité de nous faire partager ces informations.

    A bientôt peut être,

    Jonathan

  2. Chloé (9 comments) a dit :

    Bonjour Jonathan,

    Bienvenue sur mon blog.

    Chloé



Lire les articles précédents :
6 recommandations pour mieux mémoriser!

A l'heure du moment, nous sommes au fait que tous les ans 200 000 individus sont atteints par la maladie...

Fermer